Logo de la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec

La Parlote

Le 25e anniversaire de la Table de concertation du mouvement des femmes Centre-du-Québec (TCMFCQ) est un événement significatif et il marque un quart de siècle de travail et d'engagement en faveur des droits et des conditions de vie des Centricoises.

Un anniversaire qui représente non seulement une reconnaissance du chemin parcouru mais aussi un moment de réflexion et de mobilisation pour l'avenir du mouvement des femmes au Centre-du-Québec.

Le 2 mai dernier, afin de souligner le 25e anniversaire de fondation de l’organisme, l’équipe de la TCMFCQ a accueilli ses membres, partenaires et anciennes travailleuses pour un cocktail dînatoire à l’ambiance festive à l’Hôtel Monfort de Nicolet. Une soirée animée par Emna Achour, humoriste de la relève et bercée par les prestations musicales féministes de Magalie Bélanger et Gabriel Laprade de l'école de musique La chasse-galerie.

Quelques surprises attendaient les invité-e-s: dévoilement d'une édition spéciale de la Parlote format magazine, un tapis de souris aux couleurs du 25e anniversaire et pour ajouter un côté ludique à la soirée, un jeu-questionnaire a été préparé pour tester les connaissances historiques de la TCMFCQ des participant-e-s. L'installation d'un photomaton a permis aux invité-e-s d'immortaliser des souvenirs de la soirée de manière humoristique et de repartir avec des photos mémorables.

L'événement a été empreint d'émtions, notamment lors des retrouvailles entre les fondatrices les anciennes travailleuses de la TCMFCQ. Un moment qui a permis de célébrer les réussites collectives féministes et l'immense travail accompli par l'organisme au fil des ans.

Les discours ont mis en lumière les luttes, les victoires et les défis surmontés, témoignant de la résiliance et de la détermination de toutes celles qui ont contribué àf aire de la TCMFCQ ce qu'elle est aujourd'hui.

Télécharger l'édition spéciale La Parlote
Lire le mot de la directrice générale: Francyne Ducharme


Reportage de Télé-Coeur: