La TCMFCQ compte trois travailleuses en plus de quelques contractuelles. Leurs tâches sont multiples, variées et étroitement liées. Elles ont toutes à coeur la défense des droits des femmes.


Féministe engagée, elle est portée par la conviction que l’intelligence collective est un levier de transformation sociale. S’appuyant sur plus de 15 ans d’expérience en communication, elle mise sur la concertation et la création de liens pour faire avancer les choses de manière inclusive. Elle contribue à créer des espaces communs où les voix se rencontrent et où l’action collective peut émerger.
Cumulant 12 années d’expérience en agence marketing à travers 5 postes différents, un DEC et plusieurs certifications en ligne, Fanny amène un bagage très varié de compétences à la TCMFCQ. Elle arrive dans l’équipe avec une énergie débordante de passion, d’humanité et d’engagement. Dynamique et fonceuse, elle agira à titre d’agente de développement afin de faire avancer différents projets de défense collective des droits des femmes.
Ayant plus de 15 années d’expérience dans le milieu communautaire, dont 4 ans en défense collective des droits, Marie-Eve a travaillé dans divers secteurs : l’employabilité, les finances personnelles, la lutte à la pauvreté, la consommation et la santé mentale. Sa conviction que la concertation et le partenariat sont essentiels pour effectuer des transformations sociales et atteindre une meilleure justice sociale l’a amenée à se joindre à l’équipe de la TCMFCQ.

Issue des milieux de l’enseignement et de l’administration, elle allie sens de l’organisation, collaboration et sensibilité humaine. Féministe engagée, elle s’implique depuis longtemps pour l’équité et les droits des femmes et des personnes immigrantes, et met aujourd’hui cet engagement au service de la mission féministe de la Table.

Maryse St-Arneault, directrice de la TCMFCQ
Eve Champagne, présidente, Services intégrés pour l'emploi

Marie Jaillot, administratrice, Partance, centre d'emploi pour femmes

Jacynthe Guilbeault, administratrice, CALACS La Passerelle

Roseline Bédard, administratrice, Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ)