Soutien stratégique aux élues de la MRC d'Arthabaska
La TCMFCQ et ses partenaires, le Secrétariat à la condition féminine du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la MRC d’Arthabaska, ont élaboré différentes stratégies dans le but de développer une offre de service de soutien et d’accompagnement auprès des élues municipales de la MRC d’Arthabaska.
Un projet issu d’une Entente sectorielle de développement en matière d’égalité entre les femmes et les hommes 2022-2024 pour la région du Centre-du-Québec.
Le rôle des élu-e-s municipaux est méconnu de la population et est souvent la cible de certains préjugés. Par ailleurs, les femmes ne se sentent pas toujours interpellées par la voie politique, et pourtant, leur présence est nécessaire au sein de ces instances.
Développer une offre de service de soutien et d’accompagnement auprès des élues municipales en permettant à celles-ci d’acquérir de nouvelles habiletés, connaissances et compétences en matière de gouvernance municipale, de faciliter le transfert des savoirs et de l’expertise entre elles et de susciter l’action des municipalités en vue d’une prise en compte des nouvelles réalités auxquelles sont confrontées les élu.es municipaux.
Notre communauté
En vous abonnant à l’infolettre Femmes de pouvoir, vous recevrez chaque mois :